Ariane Hébert
Ariane HébertGentille psychologue

À propos de la boîte à psy…

La boîte à psy a été fondée par Ariane Hébert, psychologue, pour répondre aux besoins des individus et des familles aux prises avec des défis particuliers. Titulaire d’une maîtrise en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que d’une scolarité doctorale de l’Université de Montréal, Mme Hébert s’est spécialisée en évaluation à travers des mandats réalisés au Centre d’appréciation du personnel de la police de l’Institut de Police du Québec, au Groupe de Recherche sur l’Inadaptation Psychosociale chez l’Enfant, à l’Université de Sherbrooke en collaboration avec les Centres jeunesse de la Montérégie ainsi qu’au Service correctionnel du Canada.

Au plan clinique, elle détient une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste ainsi qu’une accréditation en EMDR et en stress post-traumatique. Chargée de cours depuis plusieurs années, pratiquant en milieu scolaire et en bureau privé, elle est à ce jour convaincue que le métier de psychologue est (tout juste après celui de maman), le plus beau métier du monde…

Mme Drapeau-Létourneau a complété ses études universitaires en psychologie de l’enfance et en intervention familiale, tout en en travaillant en tant qu’éducatrice dans une garderie en installation (détenue à l’époque par Ariane Hébert) et profitant de ce milieu de vie pour parfaire ses connaissances « sur le terrain ».

Maintenant maman de quatre magnifiques enfants, elle est bien placée pour comprendre les inquiétudes, la culpabilité, les questionnements, les enjeux et par-dessus tout les joies qu’entraîne le rôle de parent !

Soucieuse du développement optimal et du bien-être global de l’enfant, ses interventions visent à développer chez les jeunes les stratégies et outils pour faire face à leurs défis et aider les familles à vivre en harmonie.

« Je désire, par mon travail, simplifier votre vie de famille, amener folie, jeux et temps de qualité avec vos petits, atténuer leur angoisse ou leurs difficultés et surtout, inviter les enfants à être…des enfants ! »

Daphney Drapeau-Létourneau
Daphney Drapeau-LétourneauÉducatrice super-spéciale et spécialisée
Sylvie Sirois
Sylvie SiroisAdjointe extraordinaire
Mme Sirois occupe, au sein de La boîte à Psy, le mandat de bras droit, cerveau auxiliaire et gestionnaire de vie des membres de l’équipe, en plus d’assumer le rôle de personne-ressource-gentille-chaleureuse-et-agréable de façon inégalée.

Mère d’un grand garçon et de trois coquines, elle ne semble jamais en avoir plein les bras et est toujours disponible pour générer des miracles, comme pour répondre aux besoins de tous et chacun.

Pour une prise de rendez-vous, des questions de tout ordre ou simplement pour égayer votre journée, Mme Sirois est la personne à contacter.

Mélanie Sauvé
Mélanie Sauvé Fabuleuse alliée
Marie-Pierre Gervais
Marie-Pierre GervaisFabuleuse alliée
Le professionnalisme et la vivacité d’esprit de ces deux fabuleuses alliées n’ont d’égale que leur bienveillance et leur gaieté. Tour à tour rédactrices, évaluatrices et correctrices, elles ont un talent hors pair pour susciter des sourires chez ceux qui ont la chance de les côtoyer.